Le Harcèlement au travail trop présent pour les femmes

Dans le contexte actuel, il est important de parler des conditions de travail. Il est vrai que celles-ci sont différentes d’une personnes à une autre selon ses capacités, l’entreprises, les collégues etc.. Nous allons donc parler d’un point essentiel qui ne cesse de s’aggraver depuis plusieurs année : Le harcèlement au travail.

D’après cet article ( https://news.konbini.com/societe/une-femme-sur-trois-deja-harcelee-lieu-de-travail/ ) une femme sur 3 se ferait harceler sur son lieu de travail. Ce chiffre, très impressionnant, doit être partagé afin de se rendre contre de la gravité de la situation.

Le harcèlement sexuel et sexiste, qu’est ce que c’est ?

Le harcèlement sexiste se caractérise plus dans les gestes, les paroles, les écrits avec une connotation sexuelle qui cherche à dégrader la dignité d’une personne. Des phrases concernant votre physique, vos vêtements… Les gestes, eux correspondent à des gestes que la personne en face de vous se permet de faire sans y être inviter.. comme une main sur votre cuisse ou sur votre hanche. Si cela est assez régulier, c’est du harcèlement sexiste.

Pour le harcèlement sexuel, il s’agit plus d’essayer d’obtenir des actes sexuels et donc de faire pression sur la personne afin de faire en sorte qu’elle accepte.. Comme, par exemple, proposer une promotion, une augmentation ou bien même afin d’éviter des sanctions.

Ces 2 types de harcèlements sont bien évidemment puni par la loi, il ne faut donc pas hésiter à porter plainte contre votre agresseur. Le mieux est d’en parler autour de vous afin de pouvoir vous sentir moins seule dans ses moments là. Il est vrai qu’il est très important de faire comprendre à son entourage que cela existe afin de tout faire, ensemble pour qu’il y ai de moins en moins de femmes qui subissent au travail.
Il n’est donc pas agréable de venir travailler dans ses conditions, alors si vous subissez cela, allez porter plainte. Vous n’irez que mieux personnellement et professionnellement.

Gator

Revenir en haut de page