Quels sont les détails que l’on doit prendre en compte pour choisir le licol de son cheval ?

Dans notre article de ce jour, l’on va vraiment sortir des sentiers battus, pour parler non pas de voitures, mais bel et bien de chevaux. il est question ici, de pouvoir attirer le regard des personnes qui ont une vie un peu exotique, car possédant des animaux de la ferme, et comme nous le disions, surtout ceux possédant des chevaux. Lorsque l’on possède un cheval, il existe clairement un minimum de choses à faire pour que les chevaux soient non seulement en bonne santé, mais également qu’ils soient très bien traités. Nous allons plus nous attarder dans la rédaction de cet article, sur le fait de choisir le parfait licol, pour votre cheval. Comment choisir le parfait licol pour son cheval ou pour ses chevaux ? Quel est le réel rôle d’un licol pour le confort de vos chevaux ? Répondre à ces questions sera clairement notre objectif durant la suite de notre rédaction.

Comment choisir le parfait licol pour son cheval ou pour ses chevaux ? Quel est le réel rôle d’un licol pour le confort de vos chevaux ?

Un licol de cheval, est un outil qui va vous permettre de pouvoir contrôler votre cheval, que ce soit pendant le trot ou pendant le galop. C’est l’accessoire par excellence qui fera en sorte que vous puissiez diriger votre animal. Aussi, il est donc important d’apporter un regard attentif, pour voir si le licol se relâche et s’il est déjà temps d’en acheter un nouveau. Pour le choix, vous avez de nombreuses options, entre les licols en cuir, et ceux en mouton véritable, vous aurez de quoi faire. Pour plus d’explications, allez sur le site licol-cheval.fr

Comment procéder pour dresser le chien que vous venez d’adopter ?

Le chien est l’animal le plus proche et le plus fidèle à l’homme, c’est pourquoi son mode de vie doit se rapprocher de celui de son maître. Il peut arriver qu’il soit arriver chez vous par adoption ou par achat, peut-être aussi un errant qui insiste devant votre entrée. Ce chien n’aura pas forcément le comportement dont vous souhaitez, ainsi vous avez la possibilité de le faire changer. C’est pourquoi parler de dressage de chien sera le sujet de notre article.

             QUELQUES TECHNIQUES DE DRESSAGE DU CHIEN

Le dressage est un ensemble de techniques pour améliorer le comportement du chien et de prendre en considération leurs besoins. L’objectif premier est la sécurité du chien et de son Maître, mais aussi son intégration dans le milieu. C’est un animal qui a souvent tendance à imiter les actions des Hommes, c’est pourquoi à ce moment là il faut les lui répéter, beaucoup plus quand il en a envie et non l’inverse. Éviter de lui dire NON quand il a fait une erreur mais plutôt quand il a fait une bêtise, lui prononcer les mots (assis, coucher,…) au moment opportun. Il est également facile d’utiliser le cliquer c’est-à-dire claquer du doigt quand vous lui enseignez un geste quand il va le faire et quand il revient, surtout le récompenser constamment afin de le motiver. Le dressage ne se fait pas avec des objets de torture et doit se faire pendant une courte durée (20 minutes maximum). En cliquant sur le lien référence vous en saurez plus là -dessus.

Dressage chien