Pourquoi l’aprentissage du solfège devrait précéder celle des instruments de musique?

La musique est un ensemble de sons que l’on peut percevoir par l’oreille de façon harmonieuse. Comme à l’école, on ne saurait lire un roman sans avoir appris l’alphabet, les consonnes, et voyelles, les syllabes, ensuite les mots et les phrases. Ce n’est qu’après avoir compris ces bases, qu’on peut aussi à notre tour écrire des paragraphes et ainsi de suite. Les instruments de musique à savoir la flute, la guitare, le piano,pour ne citer que ceux ci, peuvent bien évidemment être appris sans pour autant connaitre le solfège. Mais c’est tout juste fantaisiste, car en tant que musicien, il sera appelé à jouer des musiques écrites sur partition.

solfège

Le solfège: la base de la musique

Vous espérez devenir un musicien, alors il vous faut maitriser le solfège. Ce n’est pas chose facile, mais l’apprentissage commence toit doucement avec la portée, les notes, les rythmes, les transpositions, jusqu’à l’harmonie.
Aux petits enfants ou jeunes, si vous confiez une guitare ou un piano, ils sauront jouer en quelques mois. Cependant, on ne pourra pas dire qu’il joue du piano, mais qu’ils connaissent les sons de chaque touche, au point de reproduire les sons qu’ils entendent. Mais procéder ainsi serait vraiment faire le chemin à l’envers, car il sera obliger de revenir aux leçons de solfège pour évoluer dans la musique.

Permettez vous un break, pour vous déconnecter de la routine

La vie n’est pas du tout simple, il ne faut pas en plus de cela, se miner le moral avec des choses qui ne valent pas la peine de se soucier. Mettre une importance toute particulière à des faits qui au final ne seront que de passage dans notre vie, ne peut que nous faire du mal. La vie mérite d’être vécue de manière pleine, entière et surtout sans y ajouter des éléments négatifs. Nul ne peut prédire l’avenir et c’est la raison pour laquelle vous devez toujours positiver et penser que le lendemain sera meilleur. Si vous pensez que la situation que vous vivez est intenable, alors prenez des vacances, faites le vide. Comment est ce que l’on peut se reconstruire après un petit break ? Quelles sont les bons côtés de faire un petite pause de temps en temps ? Nous allons vous le dire dans le deuxième chapitre de ce sujet.

break relax

Comment est ce que l’on peut se reconstruire après un petit break ? Quelles sont les bons côtés de faire un petite pause de temps en temps ?

Parfois, les situations de la vie dans lesquelles nous sommes, sont pesantes, sont lourdes. Nous avons l’impression de ne pas être à la hauteur de toutes les surmonter. Quand tel est le cas, nous allons vous donner un conseil, faites un break. Déconnectez vous de votre quotidien. Prenez des vacances. Ceci vous donnera une autre vision des choses, une autre approche, que vous n’auriez peut être pas, sans cette petite pause.

Comment faire pour redorer le blason de la bibliothèque auprès de la société ?

bibliotheque

De nos jours, la bibliothèque est reléguée au second plan, si ce n’est au troisième plan du fait déjà qu’il en existe de moins en moins. Face à cet état des choses, nous avons décidé à la cellule de la rédaction, de pouvoir mettre  un terme à tout ça, de changer la donne. Comment faire pour faire retrouver à la bibliothèque, ses anciennes lettres de noblesse ? Comment faire pour remettre la bibliothèque au premier plan, dans tout ce qui concerne la recherche éducative? Nous vous dirons tout dans la suite de notre article.

 

. Comment faire pour faire retrouver à la bibliothèque, ses anciennes lettres de noblesse ? Comment faire pour remettre la bibliothèque au premier plan, dans tout ce qui concerne la recherche éducative?

Si vous êtes une personne encore dans les études, vous êtes très certainement une personne qui sait ce que c’est que la bibliothèque. Nous pouvons dire que c’est un lieu qui ne paie plus véritablement de mine, du fait que tout le monde dispose de l’internet. Mais seulement, il faut souligner que la bibliothèque vous donne une possibilité inimaginable, que vous n’aurez certainement pas avec internet. Pour déjà changer la donne, pour essayer de faire bouger les lignes, il faut déjà faire redécouvrir la bibliothèque à la société, au public, mais aussi et surtout à la jeunesse en particulier. Il faut déjà savoir quelle bibliothèque est la plus proche de vous. Pour cela, vous ne pouvez qu’aller sur le site de https://www.telephone-bibliotheque.fr pour vous renseigner, et le tour sera joué.