Disposer d’un refroidisseur complémentaire pour votre compresseur d’air

Un post-refroidisseur ou refroidisseur complémentaire est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement des dispositifs pneumatiques ou de traitement de l’air qui font partie des systèmes de fabrication de processus. Les post-refroidisseurs peuvent utiliser des mécanismes refroidis par air ou par eau.

Comment fonctionne un refroidisseur complémentaire ?

Un refroidisseur complémentaire est un échangeur de chaleur mécanique conçu pour éliminer la chaleur de compression du flux d’air comprimé et pour préparer l’air afin qu’il puisse ensuite entrer dans un sécheur et/ou être utilisé dans des équipements à air comprimé. Selon https://quel-outil.com/ , ces outils font partie intégrante de tout système d’air comprimé et peuvent être très utiles à votre système et à votre fonctionnement global.

Les post-refroidisseurs réduisent la quantité de vapeur d’eau dans un système d’air comprimé en condensant la vapeur d’eau sous forme liquide. Les post-refroidisseurs combinés avec un séparateur sont un excellent moyen de réduire l’humidité dans un système d’air comprimé. Dans un système de distribution ou de fabrication de processus, l’eau liquide cause des dommages importants aux équipements.

Les avantages d’avoir un refroidisseur complémentaire pour votre compresseur d’air

L’ajout d’un processus de séchage et de refroidissement supplémentaire à l’air : particulièrement avantageux dans les applications où l’humidité est préjudiciable au produit final.

Les refroidisseurs de sortie protègent l’équipement en aval contre la chaleur et l’humidité excessives. Ce qui prolonge la durée de vie et l’efficacité de votre sécheur.

Réduire la taille du séchoir nécessaire : comme cet outil traite l’air avant qu’il n’arrive au séchoir, celui-ci est moins sollicité. Ce qui signifie que vous pouvez utiliser un séchoir plus petit pour vous permettre d’économiser de l’argent et de l’espace

Réduire la menace pour la sécurité : les tuyaux d’air comprimé chaud peuvent être une source d’incendie. Le refroidissement immédiat de l’air réduit considérablement ce risque.

 

L’ajout d’un post-refroidisseur à votre installation d’air comprimé permet non seulement d’améliorer la qualité de votre produit fini, mais aussi de réduire les coûts de réparation et d’économiser de l’espace par rapport à l’utilisation d’un sécheur plus petit.

hobby-trains

Revenir en haut de page