Petite histoire sur les canapés gonflables

Les canapés gonflables

Alors qu’une chaise n’offre de la place que pour une personne, les canapés gonflables peuvent accueillir deux personnes sans problème. Ils font aussi d’excellents lits pour les hôtes qui viennent passer la nuit chez nous. Ils offrent beaucoup d’espace et comprennent un dossier haut. Plus de détails sur chacun des modèles disponibles dans le site utile, avec toutes les informations et les renseignements qui orienteront votre choix de l’un de ces canapés gonflables.

Ce type de mobilier gonflable peut accueillir confortablement deux adultes et offre également des porte-gobelets. Avec un fond renforcé, vous pouvez également dormir tranquille en sachant qu’il ne vous tombera pas dessus.

D’où viennent les fauteuils gonflables ?
Le concept des chaises gonflables remonte en fait beaucoup plus loin que ce à quoi on pourrait s’attendre. Il y a des photos de personnes utilisant des chaises gonflables qui remontent à 1956. Ce n’est qu’à la fin des années 1960 que les chaises gonflables sont devenues monnaie courante.

C’est grâce aux dessins d’un homme nommé Quasar Khanh qui a pris des photos de ses meubles en 1968. Deux ans plus tard, ses meubles ont été exposés au MoMA à New York. Il a même été présenté au Louvre.

Les chaises gonflables qui ressemblaient à des sacs de haricots étaient grandes à la fin des années 60. Ils sont venus dans une variété de couleurs vives, qui ont fait appel aux styles de mode groovy de l’époque. En 1969, un autre designer du nom de Gaetano Pesce a créé une ligne complète de meubles.

Gator

Revenir en haut de page