Le marché du jeu vidéo se développe de plus en plus et les entreprises ne cessent de créer des emplois en recrutant du personnel. Découvrons quelques métiers affiliés au jeu vidéo.
Le développeur ou programmeur
Sa connaissance de la programmation en informatique lui permet de mettre en place des algorithmes qui font fonctionner toutes les options du jeu. Il travaille généralement au sein d’une équipe. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à accéder à ce site web.
Le graphiste
C’est un professionnel dont le travail consiste à réaliser des graphismes en deux ou trois dimensions. Il crée des modélisations pour les objets ou les personnages du jeu. Son travail s’effectue sous la supervision d’un directeur artistique.
L’infographiste
Ce métier de créativité est semblable à celui du graphiste. L’infographiste se charge entre autres de la réalisation des décors du jeu en deux ou trois dimensions.
Le game designer
Il conçoit tout l’univers du jeu vidéo et rend son utilisation fluide. En collaboration avec l’équipe artistique, il élabore le style du jeu et des personnages.
Le character designer
Son travail consiste à donner des formes à tous les personnages du jeu en utilisant des logiciels spécifiques. Il soumet ses idées au directeur artistique qui peut les valider ou les modifier.
Animateur deux ou trois dimensions
C’est lui qui crée des animations pour les personnages, les objets et l’interface du jeu. Pour effectuer son travail, il utilise des logiciels d’animation.
Le business developper
Il travaille le plus souvent dans une agence de jeu vidéo, s’occupe de tous les clients, cherche de nouveaux partenaires… Il participe également aux salons de jeu vidéo pour promouvoir sa marque.